Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

+6
Litou
laurent 69
barborator01
EL DOMBISTE
charles01
muttley
10 participants

Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  muttley 19/8/2008, 23:26

Je vais vous faire un petit live de mes matinées de pêche pendant mes congés jocolor



ACTE 1:
une première sortie au lac de Cublize dans le 69, quiver et brèmes au programme.... sunny

Je me choisi un poste à l'ombre car le soleil cogne fort de ce côté le matin ....




avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0112


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0113


Montage coulissant et amorce claire mais riche .... Rolling Eyes

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0117


après quelques feeders pour demarrer, j'ai le temps de me faire casser une fois et d'admirer la nature !! :Rire:



avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0118

.....il me faut une petite heure d'attente et quelques réglages avant d'amener la première de ces dames ......


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0115



suivie de près par sa soeur lol! lol! avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0010



au final je plie à 11 h 30 et j'ai mes 10 petits kilos de brèmes toutes calibrées (pas de grosse aujourd'hui No )

jocolor

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0119



Je sais, je suis un assassin !!
lol! lol!




Acte 2:


L'étang de société à 200 m de chez moi !! au programme carpocoup


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0011






Je sais je suis veinard ........ lol! .......(on en reparlera !!!!)



je fais court , 3 h de pêche ....et deux amours



1/

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Dsc00110


2/

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Dsc00111

je précise que ce n'est pas un carpo ........ sunny


Acte 3: ( c'est là que çà devient interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).......... pale pale

retour au lieu de l'acte 1, toujours le matin , le reste de la journée est consacré à ma famille ! Wink



donc disais-je .........même lieu, mais à la canne , je veux voir si les brèmes vont rentrer plus près du bord et si le rendement sera différent Rolling Eyes Suspect !

Je m'installe tant bien que mal dans la pente, sans la station, avec mon level bricolé façon korum...

le fond se présente comme çà : rocher plat et 30 cms de fond sur 1m50 et ensuite 4m d'eau, du rocher jusqu'à ma distance de pêche (11 m) , matos minimum, ligne de 1 gr, amorce congelée et une jolie taupinière qui me fait de l'oeil .....je rajoute presque la moitié du volume de cette jolie terre avec du maïs et des bloches, économie !! :Rire:


J'amorce, et pendant que je m'affaire autour de ma tablette ...........FFZzzzuip !!!!....plouf !!!!!!!!

PUT.. !!! Colere1 Colere1


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Herbe10 .....mouillée + avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Sandal10 = affraid ........ glissade façon peau de banane et le

bonhomme les pieds joints dans l'eau (30 cms...ouf !!
:oops: ) !!!! pas grave me direz vous,.... sauf que dans l'ampleur du geste, ma main s'est retournée sur la tablette et tout ce qu'il y avait dessus est tombé à l'eau !!!!

Fais CH... !!

les bloches et les terreaux qui coulent avec les sondes, les degorgeoirs, le petit matos etc.... No !! je pourrai tout recuperer dans si peu d'eau !!!!!! ouf , les asticots vont s'en donner à coeur joie Colere1 !

au fait ma main droite Question Suspect ...........J'ai MAL !!! ouin ......obligé de laisser la canne sur le support !!

pas envie de remballer Colere1 je vais essayer de pêcher :fou:....


ben je vais y arriver tant bien que mal !!!! Wink


MDR

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Dsc00113


une petite dizaine de kilo aussi, j'ai pas pù peser ni sortir les poissons .........J'ai MAL !!!!! pale

je remballe tant bien que mal, de bonne heure et j'arrive pas à tenir le volant ........ Oupss1

le lendemain je serai obligé de descendre aux urgences avec une main qui ressemble à celle du père Fouras !!! lol!



Bilan de cette glorieuse journée:

2 voyages au urgences pour vérifs.
quadruple entorse de la main droite (j'suis droitier ! Colere1 )
pas de fracture visible (3 toubibs pour confirmer Respect1 )
une semaine d'immobilisation sans plâtre
gavage au anti-inflammatoire
une semaine de congés à récupérer ! Wink


çà fait cher le kilo de brèmes !! lol!


Acte 3:

retour à l'étang et retour au boulot aussi !! Rolling Eyes



carpocoup même poste .........la matinée très calme ......1ère touche ...au bout d'une heure d'agrainage régulier de pellets et de maïs sur mon coup principal ...4 m de fond .

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0012

ligne en 18 /100 ème , flotteur 0,80 gr, hamecon de 10, pellets de baby corn sur bague !

ferrage, direction la bonde de l'étang........j'arrive à la ( Question ) faire tourner et j'essaye de l'écarter de mon coup pour la travailler ......çà tire très fort et au bout de 5 mn ...CASSE !!!!!!!! Suspect :oops:

au niveau du noeud d'hamecon, dommage çà me semblait être un très beau poisson très puissant Salut1

remontage d'hamecon, re agrainage, fouilles de plus en plus visibles et attente ........

j'essaye beaucoup d'esches différentes et je me prépare un autre coup en bordure à gauche !!

30 mn plus tard grosses bulles :fou: .........je pose dessus un bouquet de terreaux et un maïs , la touche ne traine pas et le poisson non plus d'ailleurs :Rire:



bonne petite bagarre et un esturgeon au bout !!!! Wink


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0013

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0014


je remet ce joli neness à l'eau avec beaucoup de soin, .............bien l'oxygener Wink bye l'ami ! Salut1

re attente et tout le reste ....de plus en plus de fouilles !! c'est bon signe !



nouvelle touche avec trois maïs cette fois, aucun doute sur le poisson vu sa défense, un régal , je mettrai 15 bonne minutes à le sortir ........

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0015


un amour de poisson !!!!! quelle défense explosive, j'espère qu'ils vont encore grossir lol!



je me remet en place et j'essaye un peu tout, le poste en bordure ne donne rien mais les bouillons ne cessent pas, bien au contraire ! affraid


Suspect l'attente est longue et les copains qui pêchaient le gardon sont entrain de plier car la pêche n'a pas été folichonne .........

11h30 je décide de plier, mais ces champs de petites bulles me laissent sur ma faim, j'aurai tant voulu piquer une carpe .......cette année elles ne mordent presque pas ? et je suis le seul à les pêcher à la canne au coup !

çà m'intrigue ces bulles Suspect Suspect Question je tente un demi frolic sur cheveu Stonfo ....on verra bien .............





YES ! .......touuuuuuuuuuuuuche !!!


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0017


les copains sont dégoutés !!!!!!!!!! ouin ............. MDR




.........vont pouvoir prendre les photos !............ ils ont les mains libres eux !!!!!


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0018


Cà tire ..........fort ! je laisse bien travailler la canne et l'elastique pendant .......ben j'en sais rien en fait :fou:!

çà me parrait être une carpe , j'ai encore rien vu ......."fais pas le con Thierry, c'est que du 18/100 ème, ma vieille LERC encaisse bien , avec un cône Oupss1 " Wink !


les copains qui sont au dessus:<< c'est une carpe ........4...5 kgs !!>>......"HEU.......je crois un peu plus les gars !!! >> :fou:
je décide de la ramener au bord, je tracte .......mollo........j'ai pas déboité et je pourrai pas , élastique de 1,8 mm !!

" Vincent il va falloir m'aider !!!!!!!!!!!!!!!"

çà y est on commence à la voir ............ cheers cheers .......trop belle !!!!!!!


premier coup de louche de Vincent ............loupé !!!!!!!! Peur1 Peur1 ....RUSH au large !!!!!!!!! pale


<< ton épuisette est trop PETITE !!! Oupss1 >>


Jean François :<< attends, j'ai mon epuisette carpiste dans la voiture !!!>>....OK !!!


............. Suspect pas le temps d'attendre ....2ème essai ....... Oupss1




.............Bingo .......dans la filoche ....................ouf !!! lol! lol!



<<vous disiez ???........ Bravo1 Bravo1 Bravo1 !!>>




........10 kgs 300

cheers cheers je suis fou et les copains aussi !!!!!!!!



mon nouveau record !!!!!!!!!


avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Img_0120


J'espère que j'ai pas été trop long !!!!!!!!! lol!


A+ Salut1


Thierry.
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  charles01 20/8/2008, 03:03

bravo! une bien jolie peche et un beau live Bravo1 Bravo1 Bravo1 il est ou ton plan d'eau? lol! lol! lol!
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  EL DOMBISTE 20/8/2008, 05:54

salut muttley super live avec de bien belle photos et plein de fish,
la pêche c'est vraiment dangereux!!!! prudence,prudence......
EL DOMBISTE
EL DOMBISTE
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 2645
Age : 52
Localisation : amberieux en dombes
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  Invité 20/8/2008, 06:31

superbe live avec de belles pêches bravo Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
ded

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  barborator01 20/8/2008, 06:48

bravo pour ton record Respect1

et voila qu'on va pouvoir créer une rubrique cascadeurs bientot lol! lol!
barborator01
barborator01
Big carpe

Nombre de messages : 959
Age : 45
Localisation : briord
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  laurent 69 20/8/2008, 08:14

superbe peche bravo a toi Bravo1



ps : dans l etang numero 2 il n y avait pas un concour de peche il y a quelques annees ?




a plus
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  Litou 20/8/2008, 10:07

je résume le live ci-dessus pour ceux qui lisent pas tout (je vise personne ... jocolor )

Thierry ne sait pas faire les noeuds d'hameçons et picole tellement au bord de l'eau qu'il se vautre à la baille lol!
Litou
Litou
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 271
Age : 58
Localisation : bollene (84)
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  dan du Tarrrrrrrrr 20/8/2008, 10:20

superbe !!!!!!!!!!! Respect1 Respect1 Respect1
Voilà de bons moments : un esturgeon, des amours , un poignet , un record des vacances bien remplies Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1
Ca fait plaisir de te voir au bord de l'eau l'ami Wink Salut1
a+
dan
dan du Tarrrrrrrrr
dan du Tarrrrrrrrr
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 352
Age : 58
Localisation : albi
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  kapovahallo 20/8/2008, 16:51

alors
en 1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 pour le live

en 2 MDR MDR MDR pour la cascade ( boire ou pêcher ..il faut choisir )

en 3 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 pour ton nouveau record mon poto

Vraiment superbe !!! c'est où ton étang .. le squatage est possible lol!

Kpo
kapovahallo
kapovahallo
Admin

Nombre de messages : 12413
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2008

https://kpovahallo.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  Invité 20/8/2008, 21:55

génial ce live on a vraiment l'impression d'y êtr sauf pour la baignade :Rire: :Rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  muttley 21/8/2008, 14:40

par laurent 69 le Mer 20 Aoû - 10:14
superbe peche bravo a toi Bravo1
ps : dans l etang numero 2 il n y avait pas un concour de peche il y a quelques annees ?
oui et il existe toujours, début Mai généralement ! Wink



par kapovahallo le Mer 20 Aoû - 18:51
alors
en 1 Respect1 Respect1 Respect1 Respect1 pour le live

en 2 MDR MDR MDR pour la cascade ( boire modérementou pêcher ..il faut choisir )

en 3 Bravo1 Bravo1 Bravo1 Bravo1 pour ton nouveau record mon poto

Vraiment superbe !!! c'est où ton étang .. le squatage est possible lol!

Kpo

réponses:
en 1/ de rien mon pt'i Kapo !! Wink
en2/ j'ai choisi les deux !!!!!!!!!! lol!
en 3/ on va mettre çà au point!! Wink



Litou......................... gna gna gna !!!!!!!!!!

mon petit Gégé !.................t'es un enfoiré !!!!!!!!!! lol!



pour l'étang, c'est celui de Thizy (cartes à la journée possibles ) et pour les cascades, je vois que je suis pas trop rouillé !!!!

:Rire: :fou:

merci pour vos commentaires !
muttley
muttley
Carpe de 20

Nombre de messages : 1219
Age : 60
Localisation : limite loire/rhône
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  laurent 69 21/8/2008, 19:26

pour le prochain concour la bas tu pourras me tenir au courant ca m interresse merci





a plus
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  JeffaZ59 21/8/2008, 19:39

jolis lives bravo!! Respect1 Respect1
JeffaZ59
JeffaZ59
Ptite carpe

Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  motion 22/8/2008, 14:46

slt muttley super peche malgre la cascade et tres joli poisson bravo.. au fait tu ne ma pas repondu pour savoir si tu veux pecher avec moi a l etang d amplepuis ??? encore bravo et je le connait l etang de thizy mais je n ai pecher q une fois la bas il va falloir que j y aille ... lol! lol! lol! a plus
motion
motion
Alevin

Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : region lyonnaise
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

avec deux mains,.... c'est encore mieux  !! Empty Re: avec deux mains,.... c'est encore mieux !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum