Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Surprise en communal

+7
sim75
jackbilly17
laurent 69
cedpeche
mick-02
Matt
holy carpa
11 participants

Aller en bas

Surprise en communal  Empty Surprise en communal

Message  holy carpa 3/10/2011, 18:04

En fait ce n'est pas seulement le récit d'une simple sortie mais tout une histoire.
Je pêche depuis quelques mois dans un petit étang communal ou la carpe et bien présente mais ultra méfiante mais une fois la pêche connue j'ai plus y faire de nombreuses carpette allant de 3 à 7kg,mais selon les dires des locaux il y aurais dans cet étang plus gros et aussi un amour blanc d'un bon poids (mais bon méfiance sa raconte pas mal au bord de l'eau...)
Une dizaine sessions plus tard je tombe dans un sale 30 juillet ou les carpes ne sont pas au rendez vous,je décide donc de plier station vers 11H mais quelques minutes avant de remballer,voila la touche que j'attends depuis 8h je ferre et hop pendu, c'est pas très gros selon moi sa me fait un combat d'une carpe de 3kg mais arrivé en bordure pas moyen de la remonté(la faute au test d'un nouvel élastique tressé de 2X1MM Colere1 ) 15 min plus tard j'arrive enfin à le voir "Oh p... c'est un amour blanc" je ne veux pas le rater j'appel un pote pour qu'il vienne me donné un coup de mains 5 min plus tard il arrive prend l'épuisette la présente devant le fish et me dit "euuuuh il va pas renter affraid " et merde le jours ou je ne prend pas mon épuisette plus grosse et test un élastique trop faible je touche plus gros et au bout de 25 min de combat et tentative de mise à l'épuisette le fish perd patience et rush sur la gauche,le 20centièmes ne résiste pas ...

Après sa je vais passer les prochaines pêches à le "traquer" pour avoir une vengeance et aussi mon premier amour blanc,mais rien mis à part des carpettes...
Me voila 2 mois plus tard ayant compris la leçon j'ai commandé une épuisette xxl de chez garbo adaptable sur mon manche "classique",premier coup de bol sa fait 1mois et demi que je passe en millieu de semaine chez mon petit détaillant pour voir s'il la reçu et vendredi dernier je décide de passer sans trop y croire,et la il me dit qu'il vient de la recevoir du matin cheers
Voila l'engin
Surprise en communal  Dscn0310
Mais pas l'intention de m'en servir ce week-end,trop fatigué de ma semaine de boulot,mais je reçoi l'appel de mon deuxième coup de chance (le beau frère) qui veux que je lui fasse découvrir la pêche au coup,aller hop préparation du matos pour le blanc et carpe et le lendemain direction Villers-pol,comme souvent je me poste face à l'ilot,je lui prépare sont coup et lui donne des conseilles il prend vite du gardon mais est plutôt maladroit je doit plus m'occupé de lui que de mon coup,c'est ca les débuts Rolling Eyes après quelques trous entre les touches et des sauts de gardons en surface je lui prépare une ligne au vifs et hop 5 min après il prend le coupable mais ne veut pas posé avec de peurs de se faire mordre MDR
C'est la sister qui ci colle
Surprise en communal  2011-110
au final il aura pris 26 gardons et 1 tiot broc pas trop mal pour un début.
Quand à mois je n'ai pas eu de touche de la matinée et voie les carpes en surface au centre de l'étang(un peu normal par cette chaleur),et je ne m'occupe plus trop de mon coup.
C'est vers 14H que le 3ème coup de chance survient je vois enfin une touche je ferre et cette fois j'en tien une mais le combat me rappel vite quelque chose c'est pas nerveux mais lourd ,au bout de 5min je vois le bestiaux pointé sa tête surpris "je hurle sur le beaux frère qui a l'épuisette en mains "p... c'est l'amour blanc le rate surtout pas" et cette fois j'ai de quoi répondre avec un élastique bien plus costaud que la merde de l'autre fois et je ne parle plus de l'épuisette sunny
premier passage au dessus de cette dernière le beauf lève (yes sa rentre casse tete)le soucis est que le poisson s'énerve donne un gros coup de queue et mon épuiseteur favoris manque de partir à l'eau avec le fish MDR MDR MDR
Mais ENFIN et sans vraiment le chercher cette fois je le tiens,j'en laisse même partir un gros cris de joie fire
place au photos
Surprise en communal  2011-111
Surprise en communal  Dscn0311
Surprise en communal  Dscn0312

Il accuse un poids de 9kg je pensé plus gros mais pour mon premier amour blanc c'est pas si mal
pris au maïs doux avec un crochet de 12 et un 20 centièmes l'élastique est un colmic 3,5 tendu

Et tous ca sous les aplaudissement d'une maginifique oie d'Egypte
Surprise en communal  Dscn1910

amoureux




holy carpa
holy carpa
Alevin

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille/Valenciennes
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  Matt 3/10/2011, 18:10

bravo a toi ! belle peche et un beau record :)
a plus pour une possible peche avec les braco Wink
Matt
Matt
Vraie carpe

Nombre de messages : 565
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  mick-02 3/10/2011, 18:14

très sympa le récit ! et superbe poisson Respect1 Respect1 Bravo1
mick-02
mick-02
Big boss des carpes

Nombre de messages : 2093
Age : 34
Localisation : DTC !!
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  cedpeche 3/10/2011, 18:37

mick-02 a écrit:très sympa le récit ! et superbe poisson Respect1 Respect1 Bravo1
+1 Bravo1
Piqué avec l'amour ?
cedpeche
cedpeche
Ptite carpe

Nombre de messages : 153
Age : 40
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  laurent 69 3/10/2011, 18:57

cedpeche a écrit:
mick-02 a écrit:très sympa le récit ! et superbe poisson Respect1 Respect1 Bravo1
+1 Bravo1

+ 2 Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8875
Age : 47
Localisation : st jean des vignes
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  jackbilly17 3/10/2011, 19:52

magnifique recit et poisson Bravo1 Bravo1
jackbilly17
jackbilly17
Carpiotte Poitrinaire Ganathaine

Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : 69170 TARARE
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  sim75 3/10/2011, 20:20

Superbe pêche ! et bel amour, des fois ils se battent comme des lions, et des fois ils viennent comme des merdes, mais c'est clair que dés qu'ils voient l'épuisette c'est la furie ! Salut1
C'est quoi le mec qui pisse dans les fleurs sur ta première photo ? juste sous l'engin ! MDR MDR MDR
sim75
sim75
Big carpe

Nombre de messages : 753
Age : 55
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  holy carpa 4/10/2011, 05:24

MDR MDR MDR
Nan le pire c'est qu'il est au dessus du barbecue,c'est pour ca que les merguez avait un drole de gout enfin ci c'était vraiment des merguez Suspect
holy carpa
holy carpa
Alevin

Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lille/Valenciennes
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  chtimi39 4/10/2011, 05:50

merci a toi

une histoire ouais mais une belle histoire Bravo1 Bravo1
chtimi39
chtimi39
Carpe de 20

Nombre de messages : 1140
Age : 51
Localisation : bellefontaine dans le jura
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  Papoune 4/10/2011, 06:12

laurent 69 a écrit:
cedpeche a écrit:
mick-02 a écrit:très sympa le récit ! et superbe poisson Respect1 Respect1 Bravo1
+1 Bravo1

+ 2 Bravo1

+3 : c'est top c'est top : Bravo1 Salut1
Papoune
Papoune
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 5039
Age : 74
Localisation : limas rhone
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  carpo62 4/10/2011, 07:00

magnifique récit mec

les deux amour que j'ai fait cette année affiché 10 pile au peson
donc record pour moi 10 kg

félicitation
carpo62
carpo62
Ptite carpe

Nombre de messages : 170
Age : 29
Localisation : vitry en artois
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  charles01 4/10/2011, 09:45

Papoune a écrit:
laurent 69 a écrit:
cedpeche a écrit:
mick-02 a écrit:très sympa le récit ! et superbe poisson Respect1 Respect1 Bravo1
+1 Bravo1

+ 2 Bravo1

+3 : c'est top c'est top : Bravo1 Salut1
+ 4 Bravo1 Bravo1 Salut1
charles01
charles01
Dieu de la carpe

Nombre de messages : 8266
Age : 75
Localisation : Saint georges de reneins 69830
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Surprise en communal  Empty Re: Surprise en communal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum