Les Amis De La Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

En amercaine avec Alumet

3 participants

En amercaine avec Alumet Empty En amercaine avec Alumet

Message  Winnie 19/9/2010, 19:18

Salut les z'amis Salut1

Vendredi dernier je reçois un texto de Laurent dixit Alumet qui me dis:"Salut Seb, si ça te dis une amércaine cet aprem'.............." mais bien sur! c'est top je suis en congé et depuis lundi dernier je suis tous les jours au bord de l'eau, en clair je suis chaud sunny

Après un coup de fil rapide, on se décide sur l'endroit, on ira se faire une pêche à la canne dans le canal à Neufchatel sur Aisne (patelin à la croisée des départements 02,08 et 51 à 20 bornes de Reims) au niveau du silo face au large, où Alumet a réalisé une belle pêche le Dimanche de devant avec son pote Yann secret

Arrivée au lieu du RDV à 14h, d'entrée de jeu on s'installe..........
En amercaine avec Alumet Dscn1610

En amercaine avec Alumet Dscn1611

En amercaine avec Alumet Dscn1612

Pendant que Laurent finit de sonder et d'ajuster ses lignes, moi je paufine le bac et prépare les esches............
En amercaine avec Alumet Dscn1613
la recette logiquement gagnante: amorce recette Winnie, du fouillis, des pinkies ,des gozzers et un fond de casters

14h30: amorçage...........
En amercaine avec Alumet Dscn1614
petite démonstration de pétanque: je pointe, je tire et toujours droit Obut j'suis con MDR
En amercaine avec Alumet Dscn1615

En amercaine avec Alumet Dscn1616

En amercaine avec Alumet Dscn1617
Tiens, une baleine à bosse qui marsouine.............
En amercaine avec Alumet Dscn1618
Ah non, c'est moi kelcon , quel gros cul affraid , ça se voit que j'ai repris un peu de surface cet été à cause des barbec' et du rosé MDR

Hop c'est parti, après un quart d'heure c'est Laurent qui ouvre le bal..............
En amercaine avec Alumet Dscn1619
avec une plaquette de 300g, suivi d'une 2ieme du même calibre dans la foulée...........
En amercaine avec Alumet Dscn1620
dans la foulée j'ai ma première touche, ferrage, récupération et............
En amercaine avec Alumet Dscn1621
gardon Oupss1

pendant une heure on aura de la touche en alternant gardons et plaques, j'en profite pour rattraper mon retard sunny et on se retrouve a ex-aequo mais soudain un bouillonnement massif se produit pile poil sur le coup pale et s'en suivra d'un beau trou de la mort Colere1
après une heure sans touche (entrecoupé d'un rappel en rafale avec 5/6 boulettes riches en fouillis)
Lolo se fait surprendre par une belle touche alors qu'il est au téléphone MDR , il ferre et.............. tanké au fond dans un premier temps puis "ça" tape un demarrage du feu de Dieu sur la droite tout en restant scotché au fond obligeant Lolo à se lever de sa station pale pale pale
En amercaine avec Alumet Dscn1622
Il se fait littéralement balader pale , ça décolle pas du fond et ça avance par saccades, après 10 minutes (et une promenade sur 50m:MDR: ), le poisson se cale au fond pendant une minute puis repart en zigzag en émettant un bouillonnement monstrueux qui fait remonter la vase jusqu'en surface malgré les 2m d'eau:affraid: , plus de doute, c'est un "Satche" (traduction: un silure) et pas un petit............
En amercaine avec Alumet Dscn1623
après 5 nouvelles minutes de bagarre et une promenade sur 30 autres mêtres,le combat s'arretera car le silure fera un dernier rush tout en puissance embarquant la ligne complête de Lolo Colere1 ouin le pire c'est qu'on ne l'a même pas vu tout fou !

Après cet incident on reprendra la pêche, je rappelerais à nouveau avec 5/6 boulettes en rafale mais sans fouillis pour pas en faire rentrer un autre No

20 minutes après le rappel les touches vont reprendre et je vais refaire quelques plaques, Lolo ne verra plus rien et semble être resté sous le choc malade

19h: la lumière et la fraicheur commencent à tomber, on arrête les hostilités

verdict moi: 4500pts et Lolo 3200pts
En amercaine avec Alumet Dscn1624

dommage qu'on ait pas vu se qui a tracté Laurent, mais c'est sur que si il l'avait mis au sec, je prenais encore une branlée hahaha

@+ bisous

Seb
Winnie
Winnie
Big carpe

Revenir en haut Aller en bas

En amercaine avec Alumet Empty Re: En amercaine avec Alumet

Message  laurent 69 19/9/2010, 19:37

tres belle peche bravo Bravo1
laurent 69
laurent 69
Dieu de la carpe

Message  madfred 19/9/2010, 21:04

Vraiment sympa à lire, une bien belle journée !

En amercaine avec Alumet Icon_wink En amercaine avec Alumet Icon_wink En amercaine avec Alumet Icon_wink
madfred
madfred
Vraie carpe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé