Sortie tarnaise
+2
charles01
dan du Tarrrrrrrrr
6 participants
Page 1 sur 1
Sortie tarnaise
Salut ,
Tout à commencé il y a quelques semaines lors de sorties baptisées oupsssss suivie de oupsssss 2 .
Ces 2 sorties consacrées à la carpe ne m’ont pas satisfait car le ratio touche/ poisson pris n’était pas bon .
Après avoir ajusté la longueur du cheveu , changé mes hameçons me voilà de nouveau sur la brèche .
L’histoire commence par le roulage de quelques appâts en gros 8 kg de jolie billes de 16 mm
Un peu de cuisine :
de jolis boudin de 16 mm
et hop c'est magique de jolie billes
préparation de la piscine
ça remonte : c'est cuit
et hop séchage
Après 3 soirs d’amorçage pour conditionner les carpes à cet appât .
Nous voilà parti pour une courte nuit
Ce sera une sortie découverte pour 2 potes et il y aura mon beauf et moi , c’est donc à 4 que nous nous installons , comme d’habitude ce sera un départ chacun .
Au final nous avons 5 touches dont 4 poissons sortis et une casse sur les moules probablement .
La suite en photo
Le premier poisson ( qui sera soigné pour sa piqure à la lèvre avant de rejoindre la rivière ) pour alain
le deuxième pour mon beauf thierry
la troisième touche sera pour moi , un début de combat tout en douceur , puis d'un coup le poisson fait demi tour et là tout change , je tiens la carpe de ma vie , une puissance énorme , des accélérations inattendues , des changements de direction , enfin le grand jeu
Au bout de 10 mn nous n'avons rien vu de ce poisson , je commence à fatiguer à force de contrer ce poisson qui part tantôt à droite , tantôt au large .
Encore 10 mn et je ne vois plus rien car mes lunettes sont couvertes de buée , j'ai le dos en compote et le talon de la canne est en train de me marquer l'aine , enfin le poisson remonte et je le vois , c'est un glane .
Il replonge et c'est reparti pour 5 mn de manège , enfin nous l'avons à portée de main , il faut le sortir vite , le dépiquer , le mesurer ,faire une photo rapide et vite le rendre à son élément .
Bien sur pas de tapis correspondant à ce gabarit , heureusement la pluie du début de soirée a humidifié le sol .
Voilà mon nouveau record 2,27 m
Après ce manège je suis ruiné et un café me fait du bien .
Il nous faut un poisson pour l'ami guillaume et ce sera chose faite une heure plus tard
Après une casse nous décidons de plier et rentrer nous coucher .
à ++
dan
Tout à commencé il y a quelques semaines lors de sorties baptisées oupsssss suivie de oupsssss 2 .
Ces 2 sorties consacrées à la carpe ne m’ont pas satisfait car le ratio touche/ poisson pris n’était pas bon .
Après avoir ajusté la longueur du cheveu , changé mes hameçons me voilà de nouveau sur la brèche .
L’histoire commence par le roulage de quelques appâts en gros 8 kg de jolie billes de 16 mm
Un peu de cuisine :
de jolis boudin de 16 mm
et hop c'est magique de jolie billes
préparation de la piscine
ça remonte : c'est cuit
et hop séchage
Après 3 soirs d’amorçage pour conditionner les carpes à cet appât .
Nous voilà parti pour une courte nuit
Ce sera une sortie découverte pour 2 potes et il y aura mon beauf et moi , c’est donc à 4 que nous nous installons , comme d’habitude ce sera un départ chacun .
Au final nous avons 5 touches dont 4 poissons sortis et une casse sur les moules probablement .
La suite en photo
Le premier poisson ( qui sera soigné pour sa piqure à la lèvre avant de rejoindre la rivière ) pour alain
le deuxième pour mon beauf thierry
la troisième touche sera pour moi , un début de combat tout en douceur , puis d'un coup le poisson fait demi tour et là tout change , je tiens la carpe de ma vie , une puissance énorme , des accélérations inattendues , des changements de direction , enfin le grand jeu
Au bout de 10 mn nous n'avons rien vu de ce poisson , je commence à fatiguer à force de contrer ce poisson qui part tantôt à droite , tantôt au large .
Encore 10 mn et je ne vois plus rien car mes lunettes sont couvertes de buée , j'ai le dos en compote et le talon de la canne est en train de me marquer l'aine , enfin le poisson remonte et je le vois , c'est un glane .
Il replonge et c'est reparti pour 5 mn de manège , enfin nous l'avons à portée de main , il faut le sortir vite , le dépiquer , le mesurer ,faire une photo rapide et vite le rendre à son élément .
Bien sur pas de tapis correspondant à ce gabarit , heureusement la pluie du début de soirée a humidifié le sol .
Voilà mon nouveau record 2,27 m
Après ce manège je suis ruiné et un café me fait du bien .
Il nous faut un poisson pour l'ami guillaume et ce sera chose faite une heure plus tard
Après une casse nous décidons de plier et rentrer nous coucher .
à ++
dan
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
Re: Sortie tarnaise
Belle pêche et le silure il est pas mal
charles01- Dieu de la carpe
charles01 a écrit:Belle pêche et le silure il est pas mal
+1
Papoune- Dieu de la carpe
eh bien ! 4 poissons en une soirée avec en prime un nouveau record pour le silure !
Elles ont l'air belles les carpes aussi, elles pesaient combien ?
Elles ont l'air belles les carpes aussi, elles pesaient combien ?
Seb_31- Carpeau
Bravo Dan !!!!! quelle nuit !!!
C'était où?
ps: tu t'es enfin procuré de l'extrait de "petites filles du 41" pour les billes !? efficace apparemment !
C'était où?
ps: tu t'es enfin procuré de l'extrait de "petites filles du 41" pour les billes !? efficace apparemment !
muttley- Carpe de 20
muttley a écrit: Bravo Dan !!!!! quelle nuit !!!
C'était où?
salut thierry , c'était au pied de la maison , s'il te plait ne parles pas de la zobaline qui est mon secret
Pour seb : dans l'ordre d'apparition : 12 puis 14 puis 10
a+
dan
dan du Tarrrrrrrrr- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
magnifique
jackbilly17- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
dan du Tarrrrrrrrr a écrit:muttley a écrit: Bravo Dan !!!!! quelle nuit !!!
C'était où?
salut thierry , c'était au pied de la maison , s'il te plait ne parles pas de la zobaline qui est mon secret
Pour seb : dans l'ordre d'apparition : 12 puis 14 puis 10
a+
Des belles mémères du Tarn !
dan
Seb_31- Carpeau