A quelques grammes près ...
+8
le pekeu du tarn 81
Tysonwebnet
la gremille
JeffaZ59
charles01
mick-02
kapovahallo
cif59
12 participants
Page 1 sur 1
A quelques grammes près ...
Aujourd'hui sous ce beau temps, je décidé de me rendre à l'étang des Quatre Fils Aymon à Méteren (59)
A 11h30, 24°C, Ciel dégagé, pas beaucoup de vent.
Je me place comme d'habitude à la même place que lors de mes deux dernière sorties (Voir mes live sur Méteren ...)
Je décide d'amorcer discrètement à la coupelle. L'amorce une fois sur le fond travaille de suite. 5 minutes après plus aucuns signes d'activités. 10 minutes plus tard, l'activité de l'amorce reprend et je fais directement un gardon sur ma ligne fine (Flotteur 0.40gr, cdl 10/°°, bdl 8/°°, hameçon 22)
J'en enchaine une bonne série, puis plus rien.
Quelques minutes plus tard, des bulles apparaissent, et je me munie aussitôt de ma grosse ligne (Elastique 2.1 mm, flotteur 0.60gr, 20/°° direct, hameçon Kamasan Animal Barbless)
Le flotteur tressaute, puis coule. Je ferre, le poisson se décale tout en douceur quelques mètres à droite, puis part lentement vers le large. Je le contre et il fait demi tour. Le combat peut à présent commencer.
20 minutes plus tard, la très belle carpe se rapproche du bord, et fait part de ses premiers signe de fatigue.
C'est presque fait. Je la combat encore un peu, puis, seul, je le met dans l'épuisette. Je pose ma canne à coté, puis en ramenant le manche d'épuisette, la carpe s'est débattue puis le dernier brin s'est désemmanchés, la carpe en profite pour s'évader, et me voilà avec mon dernier brin et la tête d'épuisette dans l'eau. Mon voisin rapplique aussitôt avec son manche d'épuisette, et ramène le tout au bord. Pendant ce temps là, la carpe est toujours là, on essaye de la faire rentrer dans son épuisette, mais impossible. Me voilà donc couché sur la berge (1m entre la berge est l'eau) pour récupérer le brin de mon épuisette.
Finalement on y arrive...
Maintenant commence le feuilleton des randonneuses
-Ohhhhh, quel beau poisson, il pèse combien
-Ecoutez mesdames, tant que je ne l'ai pas pesé, je ne peux pas savoir...
Quelqu'un pourrait-il me prendre en photo ?
-Désolé mais nous n'avons pas d'appareil sur nous
-Bin j'en ai un d'appareil, sinon je ne vous l'aurez pas proposé !!!!
Première photo ....... ( La photographe est blonde ...)
Deuxième photo (Avec toutes mes copines derrière)
Troisième photo ........................................................
Quatrième photo (Mort de Rire !)
Pour la dernière photo, je lui demande de reculer, et celle ci me répond, pas trop, sinon je vais tomber à l'eau
Ohh je ne vous l'avez pas dit.
La carpe fait 11kg (à 150grammes de mon record, d'où le titre de mon live) Elle fut séduite par 2 pellets expansés à l'hameçon
Après tout ce remus ménage les poissons ne reviennent que vers 6h15
Je refais une carpe de 4/5kg
Puis un carpeau
Voilà quelques clichés pendant que je remballe
6 Kilos de poissons
12 gardons, un carpeau, une carpe
17 Kilos avec la carpe !!!
Merci de m'avoir lu
@+
cif
A 11h30, 24°C, Ciel dégagé, pas beaucoup de vent.
Je me place comme d'habitude à la même place que lors de mes deux dernière sorties (Voir mes live sur Méteren ...)
Je décide d'amorcer discrètement à la coupelle. L'amorce une fois sur le fond travaille de suite. 5 minutes après plus aucuns signes d'activités. 10 minutes plus tard, l'activité de l'amorce reprend et je fais directement un gardon sur ma ligne fine (Flotteur 0.40gr, cdl 10/°°, bdl 8/°°, hameçon 22)
J'en enchaine une bonne série, puis plus rien.
Quelques minutes plus tard, des bulles apparaissent, et je me munie aussitôt de ma grosse ligne (Elastique 2.1 mm, flotteur 0.60gr, 20/°° direct, hameçon Kamasan Animal Barbless)
Le flotteur tressaute, puis coule. Je ferre, le poisson se décale tout en douceur quelques mètres à droite, puis part lentement vers le large. Je le contre et il fait demi tour. Le combat peut à présent commencer.
20 minutes plus tard, la très belle carpe se rapproche du bord, et fait part de ses premiers signe de fatigue.
C'est presque fait. Je la combat encore un peu, puis, seul, je le met dans l'épuisette. Je pose ma canne à coté, puis en ramenant le manche d'épuisette, la carpe s'est débattue puis le dernier brin s'est désemmanchés, la carpe en profite pour s'évader, et me voilà avec mon dernier brin et la tête d'épuisette dans l'eau. Mon voisin rapplique aussitôt avec son manche d'épuisette, et ramène le tout au bord. Pendant ce temps là, la carpe est toujours là, on essaye de la faire rentrer dans son épuisette, mais impossible. Me voilà donc couché sur la berge (1m entre la berge est l'eau) pour récupérer le brin de mon épuisette.
Finalement on y arrive...
Maintenant commence le feuilleton des randonneuses
-Ohhhhh, quel beau poisson, il pèse combien
-Ecoutez mesdames, tant que je ne l'ai pas pesé, je ne peux pas savoir...
Quelqu'un pourrait-il me prendre en photo ?
-Désolé mais nous n'avons pas d'appareil sur nous
-Bin j'en ai un d'appareil, sinon je ne vous l'aurez pas proposé !!!!
Première photo ....... ( La photographe est blonde ...)
Deuxième photo (Avec toutes mes copines derrière)
Troisième photo ........................................................
Quatrième photo (Mort de Rire !)
Pour la dernière photo, je lui demande de reculer, et celle ci me répond, pas trop, sinon je vais tomber à l'eau
Ohh je ne vous l'avez pas dit.
La carpe fait 11kg (à 150grammes de mon record, d'où le titre de mon live) Elle fut séduite par 2 pellets expansés à l'hameçon
Après tout ce remus ménage les poissons ne reviennent que vers 6h15
Je refais une carpe de 4/5kg
Puis un carpeau
Voilà quelques clichés pendant que je remballe
6 Kilos de poissons
12 gardons, un carpeau, une carpe
17 Kilos avec la carpe !!!
Merci de m'avoir lu
@+
cif
Re: A quelques grammes près ...
t'accroche sévère min poto
...........
heureusement t'es meilleur al carpe
Féloche et continues .. ça sent le record avant la fin des vacances
Bécots
Kpo
te tapes pas din les jeunes ti enfin ché din les vieux pots qu'on fait la bonne soupe heiiiiiiiiinnnnnnn
beau pichon bravo
ps : elles t'ont donné leur numéro
beau pichon bravo
ps : elles t'ont donné leur numéro
mick-02- Big boss des carpes
Belle miroir et jolie peche! elles avaient pas tapé dans la gourde les mamans??
charles01- Dieu de la carpe
joli mémére tiot !!!!!(jparle de la carpe )
T'as pris des couleurs depuis que jt'ai vu...
T'as pris des couleurs depuis que jt'ai vu...
JeffaZ59- Ptite carpe
bien vue harry potter t'es ford a creuvé féloche a toi , c'est toujours un plaisir de te lire a bientot c'est quand tu veux te conno la route asteur
la gremille- Dieu de la carpe
Excellent, t'es trop fort !!!
@+
Tyson
@+
Tyson
Tysonwebnet- Vraie carpe
tres beau poisson chapeau jolie live
le pekeu du tarn 81- Carpiotte Poitrinaire Ganathaine
beau fish biloute
heu tes gazelles tu les prends au berceau???
heu tes gazelles tu les prends au berceau???
laccrocdepeche- Carpe de 20
Je lirai ton live plus tard, à c'te heure ci, j'suis trop vert pour dire quoui que ce soit......
C'est parce que j'ai eu un bon prof à la carpOcoup que j'ai de si bons résultats !!!
@+
cif
MERCI REJOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
cif
cif59 a écrit:C'est parce que j'ai eu un bon prof à la carpOcoup que j'ai de si bons résultats !!!MERCI REJOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chouette pêche, bravo!!! Juste un petit truc sans importance : éssayes d'éviter de mélanger les carpes avec les gardons dans la bourriche si tu ne les manges pas car quand tu sors ta bourriche les gros poissons écrasent les petits et même si ils repartent ils finissent par crever. Il vaut mieux remettre à l'eau les petits poissons au fur et à mesure cela n'a aucun impact sur les carpes. Je suis certain que tu n'y avais pas pensé et je te répette bravo belle pêche.
@+
cif
solitaire 24- Ptite carpe